Découvertes

LA PETITE AMAZONIE 

L’Amazonie ? Non, je vous rassure vous n’avez pas quitté l’hexagone.. Mais c’est vrai que cette curieuse forêt aux allures de jungle, petit coin de paradis au cœur de la Bigorre, étonne tant par son décor de conte de fées que sa flore et sa faune rares.

 

 

 

 LE LAC DE PAYOLLE

Nous vous proposons de flâner autour du Lac de Payolle, merveilleux lac calé  au pied du col d’Aspin et sous le regard du Pic du Midi de Bigorre puis découvrir la carrière de marbre exploitée depuis l’époque romaine jusqu’au années 1990.  

 

 

 

 

 

 

 

l’EVEIL DES SENS

Peu importe qu’ils soient carrés, plats, grecs ou encore égyptiens….. Réveillez vos sens en cheminant pieds-nus le long d’un parcours ludique d’un kilomètre, au cœur d’une forêt préservée. Vous retrouverez le contact avec la terre, la pierre, le bois ainsi que d’autres éléments naturels inattendus. Une fois de rechaussé

Escale dans une gare ou vous embarquerez pour un voyage gourmand. 

LE CHATEAU DE MAUVEZIN

Incontournable ! Le Moyen-âge vivant.

Construit un éperon rocheux, cette forteresse bâtie à partir du XIIe siècle, a été achevée à la fin du XIVe siècle par Gaston FEBUS.

Le château de Mauvezin domine toute la voie Toulouse-Bayonne depuis son donjon crénelé. La cour intérieur est un exemple parfait de l’architecture militaire médiévale dans laquelle sont exposées des répliques de machines de guerre. 

 

LE GOUFFRE D’ESPARROS

Découverte d’un site exceptionnel par la variété et la profusion de ses concrétions en particulier d’aragonite ; c’est un véritable jardin souterrain à découvrir.