Bigorre Terre Chrétienne et de pèlerinage

Pour un pèlerinage ou journée à Lourdes

Les Trésors en Bigorre

vous font découvrir La terre chrétienne à Lourdes

Sanctuaire de Lourdes
Lieu de pèlerinage et méditation

Les signes de Lourdes

Le rocher :
Toucher le rocher représente l’accolade de Dieu, solide comme le roc. En remontant l’histoire, on s’aperçoit que les grottes ont toujours servi d’abri naturel et marqué l’imagination des hommes
La Lumière :
A proximité de la Grotte, des millions de cierges brûlent sans discontinuer depuis le 19 février 1858. Ce jour-là, Bernadette arrive à la Grotte avec un cierge bénit qu’elle tient allumé entre ses mains jusqu’à la fin de l’apparition. Avant de partir, la Vierge Marie lui demande de le laisser se consumer à la Grotte.
L’eau :
“Allez boire à la source et vous y laver”, voilà ce que la Vierge Marie a demandé à Bernadette Soubirous, le 25 février 1858. L’eau de Lourdes n’est pas de l’eau bénite. C’est une eau banale. Elle n’a aucune vertu thermale ou propriété spécifique. La popularité de l’eau de Lourdes est née des miracles.
Les personnes malades et les Hospitaliers :
Ce qui frappe le simple visiteur, c’est la présence de nombreuses personnes malades et handicapées, dans l’enceinte du Sanctuaire. Tous les blessés de la vie peuvent trouver à Lourdes un certain réconfort. Officiellement, 80 000 personnes malades et handicapées de tous les pays se rendent à Lourdes chaque année.
Les foules :
Depuis plus de 160 ans, les foules sont au rendez-vous, venues de tous les continents. Lors de la première apparition, le 11 février 1858, Bernadette n’est accompagnée que de sa sœur : Toinette et d’une amie : Jeanne Abadie. En quelques semaines à peine, Lourdes jouit de la réputation de “cité des miracles”.

lieux de pèlerinage à Lourdes

Les Trésors en Bigorre

Bagnères de Bigorre,65200
Tél: 06 20 97 45 88

Newsletters